Golf Players

Des DRAWS parfaits ! Fini le slice : Golf Masterclass par Guillaume Biaugeaud, Episode 1



Ce premier épisode d’un longue série est consacrée au coup que vous rêvez tous de réaliser ! Le DRAW parfait de Rory McIlroy.

Marre de votre slice ? Vous souhaitez travailler la balle comme les meilleurs joueurs du monde ?

Je vous donne toutes les clés pour enfin vous débarrasser de cette trajectoire que vous détestez et qui vous gâche tant de parties.

Taper des Draw parfaits vous permettra d’avoir confiance en votre jeu, mois appréhender les parcours étroits et enfin SCORER.

Dans cette vidéo, nous allons détailler les éléments FONDAMENTAUX afin de réaliser un Draw parfait et nous analyserons le swing du meilleur driver sur le circuit : Rory McIlroy.

Grip, Posture, Plan de swing… TOUS les éléments pour vous permettre enfin d’atteindre vos objectifs ! Let’s go

00:00 : INTRO
00:47 : Analyse de Swing – Rory McIlroy
02:08 : Pourquoi tout le monde peut modifier son swing ?
02:28 : Un bon grip pour une bonne posture
06:45 : Libérez votre bassin ! Elément fondamental
10:10 : Downswing : Vous faites TOUS cette erreur ! Voici la clef pour le corriger
12:26 : Soyez relâchés !
14:17 : Conclusion

Mon seul but ?
Vous faire progresser !

Pour des tips quotidien, suivez moi sur mes réseaux sociaux 👇
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/gbiaugeaud/?hl=fr
TIK TOK : https://www.tiktok.com/@gbiaugeaud

Besoin de conseils ? N’attendez plus ! Inscrivez vous sur Skillest et envoyez moi votre swing. 25% de réduction avec le code : GETBETTER25
https://skillest.com/app/profile/guillaume-biaugeaud-2

Bonne vidéo !

18 Comments

  1. Bravo Guillaume pour tes explications très claires pour éviter le Alice.. Je te souhaite une excellente réussite aux USA…..

  2. Merci Guillaume,
    Driver au 1 au vaudreuil???? Je vais essayé alors. En tout cas encore de tes très bon conseils.

  3. Peut être une des meilleures vidéos que j’ai vu sur le drive.👍👍👍

  4. Très très bonne video👍👍
    Tres bien expliquée du début à la fin du swing.
    Y'a plus qu'à appliquer, et c'est là que les problèmes commencent…. 😂

  5. Merci Guillaume, tes explications sont simples et claires.
    Tout ce dont j’ai besoin 😂 Y’a plus qu’à !! 🤞

  6. Si je peux donner un conseil pour les plus avancés ( je suis 5 de handicap), mon swing naturel c’est un draw, meme sur mes fers, et j’avais un gros soucis récemment soit je faisait des push soit des pull draw, et aussi petit details mais j’étais beaucoup sur un impact low heel, donc en gros un swing path typiquement draw, un face ouverte a l’impact avec un low heel, autant dire qu’il y a tout qui rentre en contradiction. J’ai pris un cours, on m’a demander d’avoir un grip plus faible, mais ca me faisait faire des (beau) fade. La raison du fade c’était que mon épaule gauche ( je suis droitier) etait plus à gauche que d’habitude. Du coup super simple mais efficace, je savais faire des beaux baby fade a 5 yards a gauche, en revanche moi naturel pour moi et toujours le meme soucis avec les draw, la bonne chose c’est que mon swing path and face to path etait super pour un draw MAIS pas en relation avec la cible, ce qui me faisait faire des push. J’ai changer une chose ! Je swing assez fort ( 113 s.speed et 169 ball speed pour 285-95 yards carry ), la seule chose que j’ai changer c’est la rotation de mes hanches, vous savez quand on vous dit de release le club mais que vous essayez et ca vient pas pourtant vous sentez le release, ben c’était mon soucis, et ma hanche gauche restait bloque à l’impact, il fallait simplement que je la sente plus tourner “vers l’arrière” et la magique tout est en relation, magnifique draw a 10 yards sur la droite, je carry meme plus souvent les 295y que les 285y, j’ai moins de spin, et un high toe sur les hit off center, ce qui ne me gene pas et ne me fais pas tant perdre de vitesse, juste une balle qui part droite plus a droite de la cible. Je sais pas si ca s’applique au golfeurs moins expérimenté ou avec moins de vitesse, mais tout ceux qui ont de la vitesse dans leur swing checker vos hanches ! J’ai remarque que c’est souvent le problème soit trop soit pas assez de rotation a l’impact !

  7. Merci Guillaume , tes explications sont claires et précises, tu prends le temps de la compréhension et c’est bien car nous golfeur moyen c’est compliqué. Mais on va y arriver. 😊

  8. Je faisais du slice à ne plus en finir… à se décourager de jouer au golf. Et je m'aperçois maintenant que ça venait principalement de mon grip. J'ai déjà des résultats spectaculaires sur le parcours (j'ai 23 d'index). Je vais donc affiner mon grip et suivre tes autres conseils petit à petit. Merci encore !

  9. Chapeau Guillaume , je ne suis pas un sliceur mais cette vidéo est grandiose car ai tout de même de la peine à drawer merci et félicitations

  10. Cher Guillaume, j'ai envie de t'embrasser sur les deux joues.
    Ca fait 5 ans que je galère à corriger mon slice au driver, mais ça revenait tout le temps avec des balles dans les arbres, sur le mauvais fairway ou carrémént perdues dans les bois…
    Personne ne m'avait expliqué l'importance du grip pour favoriser la bonne rotation et je ne faisais que des par dessus.
    J'étais un peu sceptique en t'écoutant car des conseils j'en ai entendu des tonnes. Mais en fait après expérimentation, c'est formidable : plus de par dessus, des balles droites et prises au centre de la face avec un effet de draw, donc assez puissantes. Je fais encore quelques erreurs de contact, mais je sens qu'avec l'entraînement ça va marcher.
    Merci vraiment très sincèrement.

Write A Comment