Golf Players

Billy Horschel choque tout le monde au British Open !



Billy Horschel a pris la tête du troisième tour de l’Open de Grande-Bretagne, qui s’est déroulé sous la pluie, avec une carte de 69 (2 sous la normale) au Royal Troon Golf Course, en Écosse. Il devance d’un coup six golfeurs. Le numéro un mondial, Scottie Scheffler, est à deux coups derrière.

Horschel est devenu professionnel en 2009 et a rejoint le Tour à plein temps en 2011. L’Américain de 37 ans a connu une solide carrière avec huit victoires sur le PGA Tour et un meilleur classement en carrière (11e en 2022). Une carrière de 15 ans sur le PGA Tour est lucrative si l’on peut y ajouter quelques victoires, notamment un improbable titre en FedEx Cup en 2014, assorti d’une prime de 10 millions de dollars. Au cours de sa carrière, Horschel a gagné 51,6 millions de dollars en prix de la PGA et en primes FedEx.

Pourtant, Horschel n’était sur le radar de personne au moment d’aborder le British Open, officiellement l’Open Championship. Son classement mondial officiel de golf est de 62, et il a terminé quatre fois dans le top 10 cette année en 18 événements. Sa meilleure performance en carrière dans un tournoi majeur a été sa première en tant que professionnel, lorsqu’il a terminé quatrième à l’U.S. Open 2013. Il n’a plus jamais terminé dans le top 15 dans un tournoi majeur au cours des 10 années suivantes. Il a rompu cette série en terminant huitième au championnat de la PGA de 2024.

BetMGM donnait à Horschel une cote de +17500 pour remporter le British Open, comme Christiaan Bezuidenhout et juste derrière Tiger Woods à +15000. Scheffler était le favori à +500.

« Cette année, j’ai fait quelque chose, et je l’ai mieux fait cette semaine, ou j’ai essayé de le faire, c’est de me voir tenir le trophée avant de m’endormir tous les soirs, de m’imaginer tenir ce trophée au 18e, de marcher vers la foule et d’être félicité en tant que champion de l’Open », a déclaré Horschel après sa ronde de samedi.

Horschel serait loin d’être le plus improbable des vainqueurs d’un tournoi majeur. Shawn Micheel est probablement le détenteur du titre de l’ère moderne. Il a remporté le championnat de la PGA en 2003, et ce fut la seule victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA. Micheel a terminé deuxième du championnat de la PGA 2006, mais c’est la seule fois où il est entré dans le top 20 d’un tournoi majeur. Todd Hamilton n’a obtenu sa carte du PGA Tour qu’à l’âge de 38 ans et n’a remporté que deux tournois, dont le British Open 2004. Il n’a jamais terminé dans le top 20, ni avant ni après, dans un tournoi majeur.

La bourse totale de l’Open de Grande-Bretagne est la plus petite des tournois majeurs, avec 17 millions de dollars, soit une augmentation de 3 % par rapport à l’année dernière. Le vainqueur gagnera 3,1 millions de dollars, soit 100 000 dollars de plus qu’en 2023, lorsque l’Américain Brian Harmon avait remporté le Claret Jug.

Write A Comment