Golf Players

ASTON MARTIN EST-IL DEVENU UN GROS BRAS ? Les Pistonnés Mag’



Hamza, Manu et Brice sont de retour pour analyser les performance d’Aston Martin sur ce premier week-end de Grand Prix, et se poser les questions de la suite avec Jean-Luc Roy comme invité !

Intro : 00:00
Début du débat : 07:17


Profites du code promo FT10 grâce à First Team, Winamax t’offre 10€ sur ton premier pari ►https://www.winamax.fr/paris-sportifs
🔞 Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09-74-75-13-13 (Appel non surtaxé).

Abonne-toi à la chaine MAINTENANT ► https://goo.gl/Y4QhQr
✔ First Team sur Facebook ► https://facebook.com/FirstTeam101
✔ Sur Instagram @FirstTeam101
✔ First Team sur Twitter ► https://twitter.com/firstteam101
✔ Class’Foot sur Twitter ► https://twitter.com/firstteamfoot
✔ En Roue Libre sur Twitter ► https://twitter.com/En_RoueLibre

Fan de SPORT ? Abonne-toi dès maintenant pour suivre toute l’actualité sportive.

First Team : Le SPORT comme nulle part ailleurs !
© Tous Droits Réservs

42 Comments

  1. Jean-Luc Roy devrait être invité plus souvent ! Il est tellement intéressant et complète bien l'équipe !

  2. On peut déplorer que les ingénieurs n'est pas carte blanche sur les évolutions des F1, le pinacle du sport auto ne devrait pas être brider, à trop les uniformiser la F1 perd son essence

  3. A quand une invitation de Gaëtan Vigneron ? Ça ferait plaisir aux amis belges 🇧🇪

  4. J'ai quand même du mal à comprendre les critiques autour d'une "Red Bull b" (concernant l'amr 23), visuellement elle est quand même très différente, que ça soit l'aileron avant où les pontons. Elle semble plus être un mix des idées des écuries performantes

  5. Si l’Aston est développée tout au long de l’année sans trop de conneries sur la voiture, ça sent très bon pour la bataille Ferrari/mercedes/Aston (RB étant trop loin devant..)

  6. .Jean-Luc Roy je vous aime! toute l'équipe aussi superbe émission, dédicace à Hamza ! merci du partage su top, vivement les pistonnnés motogp

  7. Bon débat ! Je trouve qu'on exagère l'impact qu'un Adrian Newey peut avoir sur un équipe de 300 ingénieurs qui conçoivent la voiture. Pierre Waché en interview va d'ailleurs dans ce sens, en précisant que Newey n'est pas à 100% sur la voiture. Le souffle et les méthodes de travail qu'il a inculqué à RB sont indéniables, mais son travail est grossi vis à vis de ses collègues.

  8. Je comprends mieux pourquoi alonso était très optimiste qant ils annonce son arrivée chez aston Martine imaginez la tête de Sébastien vettel comment i doi avoir la rage de avoir pris sa retraite 😅😅😉

  9. Vous ne voulez pas faire des émissions de 3h plutôt? ça dure jamais assez longtemps ! Merci

  10. Vous oubliez redbull qui en 2008 était une équipe du milieu de plateau et en 2009 gros step en avant, la suite on la connais

  11. Après Marko a quand même sous entendu des vols de document (des plans précis de la rb téléchargés lors du départ de dan fallows et de plusieurs de ses collègues pour Aston)….donc bon pas si sûr qu'il faille se réjouir de ce bon en avant obtenu de manière quand même trés limite….

  12. c'est trop tôt, faut attendre un peu pour savoir ( l'aston martin : allez alonso ! )

  13. Aujourd'hui la F1 ça devrait être un championnat de grands constructeurs auto avec un cahier des charges plus léger, pas de manufacturier unique pour les pneus et aucune limite de budget, en somme le meilleur de l'innovation de chaque équipe

  14. La Formule 1 a connu Colin Chapman, Gordon Murray ou encore Mauro Forghieri mais çà ne fait pas 20 ans mais 30 ans que Newey est le concepteur en chef de toute une série de F1 dominantes : Williams, Mc Laren, RB.
    Cette saison il a tout simplement crée un monstre et c'est marrant parce que vous faites Lundi un premier thème en répondant non à la question Rb a t'elle déjà plié la saison et en parlant d'Aston vous parlez d'une bataille à trois contre Ferrari et Mercedes ! Pas très cohérent ! Sinon, on parle beaucoup du raté du concept aéro Mercedes mais le moteur n'est absolument pas une réussite non plus, toutes les monoplaces équipées de ce propulseur ayant des problèmes de puissance ce qui peut handicaper Aston. L'étape pour devenir un top team à part entière doit être à terme (2026 ?) de trouver un partenaire moteur pour ne plus être une écurie cliente. Lequel est une autre question ?

  15. Ce dont ce plain Lh aujourd'hui les ingénieur ne l'on pas écouter sur le dev de la w14

  16. Les pistonnés.. et dire que je vous suis depuis le 1er épisode… je n’aurai de cesse de louer votre émission. Merci sincèrement d’avoir réaliser ça First Team Sports, je regarde parfois quelques autres vidéos mais L’émission des pistonnés reste en effet la meilleure (a mon goût!) je prends que peu le temps de commenter vos vidéos, mais bon sang, qu’est ce que c’est bon, et grâce à vos invités, on en sort toujours GRANDIS, Mr JL ROY, JL MONCET, Jarno, et tant d’autres!
    Même si je dois confesser un penchant pour les deux premières icônes que j’ai cité.. qui transcendent à elles seules le monde du sport auto!
    Merci pour toutes ces choses, et merci pour les choses à venir!

  17. ils ont eu des documents volé d après redbull
    Se n est que le premier grand prix. Je trouve que les temps sont très très serré. A voir les prochains grand prix .

  18. C'est fou comment la montée d'une nouvelle écurie dans le top 3 réjuit et enthousiame les esprits, autant la perf d'Aston Martin est historique autant il faut avouer qu'on est lassé de voir les 3 memes devant depuis 12ans (et encore Ferrari n'a pas gagné depuis 15ans c'est MErcedes et RB qui rafle les titres depuis 2010), d'autant plus que c'est avec Alonso au volant donc nostalgie oblige des grandes années Renault et MacLaren! Mais quel dommage que ça ne se soit pas fait avec Alpine au lieu d'Aston martin (qui va se battre pour la P5 au mieux…). Cette saison promet de belles batailles en tout cas!

  19. Depuis plus de trente ans il y a deux hommes qui ont réquisitionné quasiment tous les titres (Ross Brawn et Adrian Newey) exception faite de la période 2005 à 2009 mais je n'en suis pas sûr, d'ailleurs depuis son départ à la retraite ça ne tourne plus rond chez eux est-ce un hasard ?
    Je ne pense pas il est donc évident qu'avoir de bons ingénieurs est la clef de la réussite et ça Lance Stroll l'a bien compris en choisissant un "probable" disciple de Newey.

    Alpine avant de vouloir gagner va donc devoir récupérer le futur Brawn ou Newey et concrètement cette alpine ne serait-ce que visuellement parlant n'a pas curieusement le look "agressif" que toutes les voitures championnes du monde ont, en la regardant de haut en bas on voit comme une sorte de F1 obèse alors je ne suis pas ingénieur aérodynamique mais pour moi c'est flagrant 😅

  20. Fernand se voit déjà jouer le titre. J'ai hâte de voir sa tronche dans 6 mois…

  21. Je rêve une soirée au coin d'un comptoir avec vous 4 messieurs ! Longue vie à votre émission et vivement la prochaine visite de Jean-Luc !

  22. J'aime beaucoup Jean-Luc comme invité : il raconte des histoires intéressantes avec un ton calme et passionnant.
    Je trouve aussi que Manu est parfait dans son rôle d'animateur et mériterait a être connu.
    Tchuss , et surtout : Bonne soirée

  23. Pas trop d’accord pour mettre Aston en 2e force pour le moment, on voit quand même que Ferrari pouvait jouer là pôle avec Red Bull en plus de ça sans l’abandon de Leclerc on a vu qu’il avait quand même une marge assez grande sur le reste du plateau.
    De plus pour moi Bahreïn est beaucoup plus révélatrice que ce que beaucoup pensent, on nous dit souvent d’attendre l’Espagne pour donner notre jugement mais si on écoutait cet argument l’année dernière Leclerc était entrain de mettre une valise à Red Bull sur ce circuit

  24. Pitié ramenez Jean-Luc ROY plus souvent, cet homme est super intéressant et super agréable à écouter parler 🙏

  25. Vos compétences s’affinent de plus en plus dans les critères de jugements que vous utilisez ! C’est fantastique ! La vision collective de ce sport, le pilotage avec le cul – l’assiette dirait les cavaliers – c’est génial. En tous cas, moi, ça me parle ! Pour l’assiette, l’expression qui va aussi avec, c’est l’art de fair corps avec la voiture comme cela a été relevé par Brice qui avec Alonso – alors qu’il ne l’apprécie pas – enrichit tout particulièrement sa palette critique dans la manière d’expliquer son succès ! Vous montez tous en puissance avec vos invités, chacun à son tour tirant l’équipe vers le haut ! C’est un plaisir de vous écouter, ça sonne juste !

  26. 36:12 oui mais les gars Lance il va faire quelques coups d’éclat puis il va s’en sortir comme ça il trop irrégulier mais ça va passer inaperçu après rien est définitif il peut encore progressé là dessus

Write A Comment