Golf Players

Le Secret pour passer de +20 à -1 ? ft. @nicolasgolfeuramateur



Dans cette vidéo j’analyse l’évolution de l’approche mentale du jeu de NicolasP.

On observe son évolution de joueur +20 à 3,7 (contrairement à ce que je dis dans l’introduction).

Merci à lui de m’avoir laisser utiliser ses images !

On parle petit jeu, stratégie, routine et plus encore.

📩 Si le sujet vous intéresse recevez Mercredi Mental : https://tribugolf.podia.com/

***

▶️ Débloque ton Kit de démarrage ici :https://tribugolf.podia.com/9c84e5d3-949d-4a21-8674-9733ebb10fcc ◀️

Pour toute question ou demande commerciale : contact@tribugolf.com

14 Comments

  1. Superbe video, je regarde rarement mais ancienne video mais quel choc 😅 stratégiquement j’etais vraiment a coté de mes pompes 😂 en tout cas heureux de voir l’évolution positive et merci pour les clés pour continuer à progresser 🤩

  2. avis perso c'est celui qui a la progression a plus impressionnante du youtube game

  3. Merci Paul, j’aime beaucoup tes vidéos et je suis aussi Nicolas. J’espère profiter de vos expériences pour baisser mon index de 19 à moins de 15 cette année sachant que je ne peux pas trop m’entraîner par manque de temps. En tout cas, grâce à vous j’ai bien breaké les 90 pas mal de fois ! Merci et continue sur la stratégie, j’adore !!

  4. Génial cette video! Mon avis sur long jeu vs putting, je pense que de façon générale il faut regarder où on a tendance à perdre le plus de point. Le petit jeu c’est un quick win, le long jeu c’est mieux sur le long terme. Pour passer les 80 clairement je miserai plus sur le long jeu.

  5. Très bonne vidéo. Je reste mitigé sur le point de jeu le plus important. Je l’avais indiqué à Nicolas en commentaire. Si il ne rate pas son drive, ou n’égare pas son fer dans les bois avant de faire sortie et approche putt, il peut choper les GIR. Après je pense qu’il n’y a pas de bonne réponse. C’est tj une histoire de balançe. Le jour ou le long jeu est ko, faut avoir un bon p’tit jeu. Le jour ou long jeu ok, il faut bien putter. Mais il faut tj bien putter au final. J’aime bien ce « dans la tête d’un bon joueur » inspiré du mm format je trouve de dans la tête d’un pro au poker (si tu ne connais pas, regarde c’est top aussi). Merci encore. Bon combo Nico P et toi.

  6. Pour moi la qualité du petit jeu et l'étalonnage des clubs sont primordiales pour progresser aux alentours de 10 d'index. Pour preuve, je suis 17 d'index, et en guise d'entraînement il m'arrive de partir des boules rouges, et bien je ne fais pas de meilleur score qu'en partant des jaunes. Et idem si je parts des blancs au lieu des jaunes. Chez des joueurs singles on voit des joueurs qui balancent des ''cachou'' mais arrivé autour du green c'est une autre affaire. Le golf est un sport de cible, et la cible finale est le trou qui fera le score. ⛳

  7. Bonjour Paul, merci pour tes vidéos, je viens de te découvrir depuis 2 jours grasse aux "Golfiteurs" que je remercie… je joue depuis 8 ans (index 18) et ne rencontre que trop peut , voir jamais de golfeurs avec qui je peut échanger sur le "MENTAL" pour lequel je suis intimement convaincu, avec jean Philippe VAILLANT, Bob ROTELLA, Percy BOOMER & Bob GULLEN (à lire et relire…)
    La stratégie du wedging et petit jeu sont majeur pour la carte, peut de personne réalise que sur un par 72 il y a 18 trous qui avec 2 put, font 36 coups et on est dans le "par" il ne reste plus que 36 coups pour rester dans le par total; donc 50% du score est déjà là, ajouter les approches 18 coups (sauf GIR) sur les par 3 , globalement cela représente 80 % du score .
    Les 20% restant Drive et long fer… c'est pour moi mathématiquement implacable; pour scorer tu à bien raison il ne faut pas se tromper de cible au practice !
    Perso à l’entrainement je passe 1h / 1h30 aux approches (de toutes distances) et putting , et seulement 15 à 20 Minutes avec les fers et drive, jamais plus d'un sceau.
    Ne jamais perdre de vu que le GOLF est et restera un JEU , toujours avec plaisir , si je sens un coup ou une situation un peut tendue…JE SOURI A MA BALLE et tout va beaucoup mieux tout de suite.
    Comme tu le dit, quelque soit le coup jouer et son résulta , je le positive toujours, au pire j'en retire un nouvelle enseignement "J'adore çà" jamais de frustration, de déceptions et encore moins de colères…. cela ne fait qu'encré du négatif qui dégrade le jeu naturel du swing.

    Continue bien tes vidéos, c'est certain que tu va faire beaucoup de bien à énormément de de monde.
    Golfiquement votre.
    Jack

    😃😃😃

  8. superbe vidéo, bravo !!! moi je n'ai aucun doute, mes priorités sont petit jeu et putting (et prépa mentale aussi bien sûr). A mon âge (65 ans) et avec mon index (18), mon grand jeu assez long et relativement précis me suffit.

  9. Excellent. Tant que ou si l'on ne peut pas (plus) prendre les greens des pars 4 en deux à chaque par 4 et ceux des pars 5 en deux presque à chaque par 5, la stratégie "bogey player" reste effectivement LA solution.
    J'ajouterai qu'il faut "investir" à 90% sur le petit jeu, y compris les coups "moyenne distance" à moins de 100m du mât. Donc, privilégier d'axer l'entraînement (intensif !) presque entièrement sur cette partie du jeu.
    Le reste viendra peut-être à nouveau pour ceux qui "ne peuvent plus" avec l'aide d'enseignants ("essayez-en" plusieurs !) ou sans doute un jour pour ceux qui "ne peuvent pas encore"… avec la même démarche 😋!
    Allez, pensez à prendre du plaisir quand même… tout en prenant les choses avec un peu de rigueur quand même – fini de jouer en dilettante 🏌️⛳😉🥸!

  10. Attention avec la notion de grip trop serré ou prétendument relâché : il y a deux écoles de nos jours, radicalement opposées ! On peut donc difficilement affirmer avec certitude que bien jouer nécessairement implique l'un ou l'autre.

Write A Comment